Coordinateur travaux neufs - Lieusaint (H/F)

/AAES/FR/about-us/career/images/Coordinateur-travauxNeufs.png

ASSA ABLOY Entrance Systems France recherche dans le cadre d'un remplacement un coordinateur travaux neufs (H/F) - poste basé à Lieusaint.


ASSA ABLOY Entrance Systems France est une division d’ASSA ABLOY comptant près de 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros. Elle fournit des solutions permettant un flux efficace et sûr des personnes et des marchandises dans les bâtiments professionnels. Notre offre inclut une vaste gamme de portes de portes industrielles automatiques, rigides et souples, ainsi que des équipements de quai et tous les services pour leur entretien et leur maintenance.

Elle réunit sous une seule marque les leaders qui ont dynamisé le marché de la porte industrielle : Crawford, Albany, Dynaco, Megadoor et Nergeco.

En savoir plus sur ASSA ABLOY Entrance Systems

Le coordinateur travaux neufs est intégré à l'équipe back office ventes neuves de Lieusaint.

Il/elle a pour mission de coordonner pour les affaires sur son périmètre, les actions des différents intervenants dans un objectif de satisfaction des clients, respect de nos engagements, et maîtrise des coûts.
Son action débute à la réception de la commande, jusqu’à sa réalisation.

Dans ce cadre, il/elle devra :

  • Dans le souci du respect de nos engagements de délai et de réduction de nos stocks, commander le matériel (usines, externes), ainsi que le transport en respectant les délais.
  • Relancer en cas de besoin les interlocuteurs s’il manque un élément au dossier et alerter sur une éventuelle dérive de planning.
  • Vérifier les ARC usines et fournisseurs, et rectifier ou faire rectifier les erreurs, le cas échéant.
  • Organiser la planification et la gestion de la sous-traitance (déclarations, avenants aux contrats cadres) des dossiers d’affaires en veillant à conserver une relation professionnelle Client VS Fournisseur
  • Organiser la planification et la gestion des moyens matériels à mettre en œuvre avec les loueurs pour la parfaite réalisation des opérations.
  • Tenir informés le Client à chaque étape.
  • Mettre à jour les systèmes informatiques (AS400, dossiers partagés) en fonction de l’avancement des affaires.
  • S’assurer de la bonne réalisation des affaires, donner le feu vert pour leur facturation en veillant à ce que toutes les actions nécessaires ont été mises en œuvre de façon à permettre un recouvrement rapide.
  •  Lorsqu’une réception est accompagnée de réserve(s), s’assurer des commandes complémentaires et de leur enregistrement (rapports d’anomalies), planifier l’intervention nécessaire à la levée des réserves, et relancer les intervenants au besoin.
  • Mettre à jour la date d’entrée en garantie dans le système (transfert des équipements au SAV).

Par ses actions, le coordinateur travaux est garant de la bonne réalisation des missions listées ci-dessus et de la réussite des affaires qui lui sont confiés.
 
Ses principaux contacts au quotidien sont : les Clients (Maître d’ouvrage, maître d’œuvre), commerciaux, conducteurs de travaux, fournisseurs, transporteurs, sous-traitants et loueurs d’engins (nacelles, chariots).

Profil recherché :
3 à 5 années d'expérience minimum dans la coordination d'activité en back office. La maitrise de l'anglais (écrit) serait un plus.

Vous regroupez toutes ces compétences, pour postuler :

Merci d'envoyer votre candidature à Lucile Chaffort (Directrice des Ressources Humaines) lucile.chaffort@assaabloy.com