Responsable back office - 77 - Ventes neuves (H/F)

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ASSA ABLOY Entrance Systems recherche un Responsable back office pour l'activité Ventes Neuves.

ASSA ABLOY Entrance Systems est une division d’ASSA ABLOY comptant près de 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros. Elle fournit des solutions permettant un flux efficace et sûr des personnes et des marchandises dans les bâtiments professionnels. Notre offre inclut une vaste gamme de portes automatisées piétonnes, de portes industrielles automatiques, rigides et souples, ainsi que des équipements de quai et tous les services pour leur entretien et leur maintenance. Elle réunit sous une seule marque les leaders qui ont dynamisé le marché de la porte industrielle : Besam, Crawford, Albany, Megadoor et Nergeco.

Au sein de la division ASSA ABLOY Entrance Systems, l'entité Industrial Doors and Docking Solutions (IDDS) - basée à Lieusaint (77) - se charge de concevoir, vendre, installer et entretenir les portes sectionnelles, niveleurs de quais et autres équipements de quais de chargement. Les ouvertures automatisées connectent les personnes, les biens, les véhicules et les lieux rapidement, efficacement et en toute sécurité. En créant des solutions d'ouvertures automatisées pour l'ensemble des bâtiments industriels, logistiques et commerciaux, nous améliorons la circulation, le confort et la sécurité en entreprise.

Au sein du département Ventes de produits neufs IDDS, vous managez l’équipe back office.

Votre équipe et vous-même intervenez en support des équipes commerciales et des équipes de réalisation et vous coordonnez les activités commandes, planification des travaux et facturations.

A ce titre, vous vous assurez de la qualité et de l’optimisation des processus de votre périmètre, dans une logique de « clean order » et d’amélioration continue.

Vous travaillez en collaboration avec les équipes commerciales et les équipes de réalisation de sorte à :

  • Garantir l’exactitude des commandes saisies auprès de nos usines et la livraison dans les temps du matériel sur les chantiers,
  • Établir la documentation nécessaire préalable et postérieure à la réalisation des affaires, qu’il s’agisse de documents commerciaux, administratifs, juridiques ou encore techniques
  • Transmettre les informations aux acteurs internes et externes afin d’assurer la bonne préparation, réalisation et clôture des chantiers
  • Assurer la planification des chantiers on time, en coordonnant l’utilisation de la sous-traitance, les commandes de matériels, les transports…
  • Produire les facturations des affaires et de s’assurer de leur recouvrement
  • Garantir la fiabilité des informations, des reportings, et des données de nos ERP
  • Proposer et mettre en place les actions préventives ou correctives pour améliorer la robustesse de nos processus
  • Atteindre, in fine, les indicateurs objectifs de qualité, de respect des coûts et des délais, reflets de la satisfaction de nos clients.

Profil recherché :

Manager confirmé(e), vous avez une expérience significative dans la gestion d’un service ADV / Back office, idéalement acquise dans une entreprise internationale de biens d’équipements industriels. Vous parlez anglais.

En outre, vous connaissez et avez pratiqué la démarche lean / amélioration continue et avez pu la mettre en place dans votre équipe, en collaboration avec vos clients et fournisseurs internes. Vous avez ainsi par exemple géré la refonte ou l’amélioration profonde de processus internes, avec des résultats concrets et durables.

Votre esprit d’équipe, votre orientation client et votre rigueur méthodologique vous permettront de gérer le quotidien et de construire l’organisation nécessaire pour accompagner la croissance de l’entreprise.

Pour postuler : Envoyez votre candidature à l'adresse e-mail lucile.chaffort@assaabloy.com