Responsable Front Office Service (H/F)

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ASSA ABLOY Entrance Systems France recherche un Responsable Front Office Service (H/F). Ce poste est basé à Lieusaint (77) ou Dunières (43).

ASA ABLOY Entrance Systems est une division d’ASSA ABLOY comptant près de 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros. Elle fournit des solutions permettant un flux efficace et sûr des personnes et des marchandises dans les bâtiments professionnels. Notre offre inclut une vaste gamme de portes automatisées piétonnes, de portes industrielles automatiques, rigides et souples, ainsi que des équipements de quai et tous les services pour leur entretien et leur maintenance. Elle réunit sous une seule marque les leaders qui ont dynamisé le marché de la porte industrielle : Besam, Crawford, Albany, Megadoor et Nergeco.

Au sein du département Service BSI (Business Segment Industrial), vous managez l’ensemble des personnes travaillant au Front Office, rattachées aux 2 sites Lieusaint et Dunières, dont la mission consiste à apporter le support adéquat aux équipes terrain pour l’établissement des devis de service.

A ce titre :

  • Vous vous assurez que les équipes terrains disposent de toute la documentation à jour utile à l’établissement d’un devis et vous mettez à disposition, le cas échéant, les documents manquants.
  • Vous participez à la montée en compétences et en autonomie des équipes terrain, à travers de la formation et du support local lorsque cela le nécessite.
  • Vous vous assurez du respect des processus administratifs du traitement des devis et organisez le contrôle systématique des devis techniciens.
  • Vous garantissez et contrôlez l’envoi des devis demandé à la suite d’une intervention de dépannage d’un technicien
  • Vous assurez les échanges clients pour la fourniture seule de pièces détachées (devis, …).

En tant que manager de l’équipe :

  • Vous restructurerez les achats externes sur les produits concurrents afin d’en optimiser la gestion.
  • Vous participerez à l’harmonisation des grilles tarifaires des pièces vendues en fourniture seule.
  • Vous serez l’interlocuteur du groupe pour la gestion des pièces détachées (flux, quantité stockée ….) et le suivi des devis MFQ.
  • Vous mettrez en place les KPIs nécessaires au suivi de la performance du département. 
  • Vous assurerez le développement des multi compétences produits au sein de votre équipe.
  • Vous développerez une activité proactive pour soutenir le développement des ventes service (relances téléphoniques, …).

Cette liste de tâches n'est pas exhaustive ...

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les 2 sites afin d’assurer un management de proximité et une harmonisation des process de travail.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l’ensemble de la France afin d’assurer, lorsque nécessaire, un support local aux équipes terrain à la bonne utilisation des outils de chiffrage.

Profil recherché
:

Manager confirmé(e), vous avez une expérience significative dans la gestion d’un service de type équivalent, idéalement acquise dans une entreprise internationale de biens d’équipements industriels. Vous parlez anglais.

En outre, vous connaissez et avez pratiqué la démarche lean / amélioration continue et avez pu la mettre en place dans votre équipe, en collaboration avec vos clients et fournisseurs internes. Vous avez ainsi par exemple géré la refonte ou l’amélioration profonde de processus internes, avec des résultats concrets et durables.

Votre esprit d’équipe, votre orientation client et votre rigueur méthodologique vous permettront de gérer le quotidien et de construire l’organisation nécessaire pour accompagner la croissance de l’entreprise.

Contact :
Si vous souhaitez postuler, merci d’adresser votre candidature à Lucile Chaffort (Directrice des Ressources Humaines) par email
lucile.chaffort@assaabloy.com