Chargé d'Affaires Ventes Neuves (H/F)

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Pour accompagner sa croissance sur l'installation de produits neufs, ASSA ABLOY Entrance Systems France recherche des Chargé(s) d'Affaire(s) Ventes Neuves (H/F) sur le secteur Sud de l'Ile de France (départements principaux 75, 77, 91, 93, 94, 89, 45, 41) mais également sur d'autres secteurs en France.

ASSA ABLOY Entrance Systems France est une division d’ASSA ABLOY comptant près de 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros. Elle fournit des solutions permettant un flux efficace et sûr des personnes et des marchandises dans les bâtiments professionnels. Notre offre inclut une vaste gamme de portes de portes industrielles automatiques, rigides et souples, ainsi que des équipements de quai et tous les services pour leur entretien et leur maintenance.

Elle réunit sous une seule marque les leaders qui ont dynamisé le marché de la porte industrielle : Crawford, Albany, Dynaco, Megadoor et Nergeco.

En savoir plus sur ASSA ABLOY Entrance Systems

Au sein du département Ventes Neuves BSI (Business Segment Industrial), vous serez sous la responsabilité du Chef de Ventes. A ce titre, vous aurez à votre charge :

  • Développer les ventes de produits neufs
  • Organiser les actions de prospection et visites clients pour développer votre portefeuille auprès de contractants généraux, promoteurs, investisseurs, architectes ainsi que les grands donneurs d'ordre
  • Gérer les différents appels d'offres et consultations
  • Réaliser l'analyse du besoin client sur place (prise de côtés, contraintes techniques, conditions de ventes etc.) afin d'assurer le succès du projet
  • Être garant de la bonne réalisation du chantier (suivi de réunion, ouverture, suivi chantier, réception, levées de réserves etc.) et participez à la coordination des actions
  • Assurer la rentabilité des chantiers en collaboration avec les équipes administratives et installation
  • Définir et maintenir à jour le prévisionnel de facturation et s’assurer du règlement
  • Gérer les litiges clients techniques et financiers, et participer aux actions de recouvrement en partenariat avec le service associé
  • Assurer les remontées nécessaires à la vente de contrat de maintenance à la suite des poses d'équipements neufs
  • Mettre à jour les informations concernant vos affaires dans les outils de gestion interne

Compétences requises :

- 5 à 10 ans d’expérience dans la vente de produits neufs, idéalement dans les biens d’équipements industriels
- Connaissance des acteurs majeurs du BTP et de la construction
- Avoir le gout du défi et de la performance
- Être animé(e) par la rencontre d’interlocuteurs très variés et l’itinérance
- Faire preuve d’autonomie et d’organisation
- Avoir une capacité d’analyse et de curiosité, qui vous permettront de vous démarquer des autres et développer votre réseau
- Un bon rédactionnel est nécessaire
- Un anglais professionnel est requis

Contact :
Si vous souhaitez postuler, merci d’adresser votre candidature à Lucile CHAFFORT (Directrice des Ressources Humaines) lucile.chaffort@assaabloy.com