Notre héritage

La création du groupe ASSA ABLOY remonte à 1994, date de la fusion de deux éminents fournisseurs de verrous et de solutions de sécurité : ASSA en Suède et ABLOY en Finlande. ASSA ABLOY s'est depuis développé en étendant son offre aux domaines des solutions d'ouverture de portes et d'automatisation des entrées. La division Entrance Systems a été formée en 2006. La division Entrance Systems a été fondée en 2006.

ASSA ABLOY Entrance Systems se distingue par sa connaissance étendue et approfondie des systèmes d'automatisation des entrées, associée à un riche savoir-faire et à une solide tradition de création de solutions éprouvées. Au travers de l'acquisition de marques mondiales réputées (Besam, Crawford, Albany et Megadoor), la famille ASSA ABLOY a remporté des succès et acquis un haut niveau de respectabilité sur le marché, en imposant de nouvelles normes sectorielles en matière de sûreté, de sécurité et de facilité d'utilisation.

  • Pendant plusieurs années, la promotion de ces marques de produits a systématiquement eu lieu en conjonction avec la marque ASSA ABLOY. Depuis 2017, les connaissances et ressources collectives de toutes ces entreprises sont unifiées sous la marque ASSA ABLOY.
  • Besam a rejoint le groupe ASSA ABLOY en 2002. L'entreprise a été fondée en 1962, parallèlement au développement des portes automatiques destinées au secteur de la santé. Très vite, ces solutions se sont étendues à d'autres secteurs, tels que ceux de la vente au détail et du transport.
  • Crawford a rejoint le groupe ASSA ABLOY en 2011. À l'origine, Crawford fabriquait des portes de garage et, dans les années 1950, commençait déjà à se concentrer sur les portes industrielles et les équipements pour quai de chargement. Ses domaines d'application comprennent la distribution, la logistique et la fabrication.
  • Megadoor a rejoint le groupe ASSA ABLOY en 2011. La première porte  en toile à dégagement vertical Megadoor fut conçue en 1973 afin de servir de porte de machine de séchage pour l'industrie forestière. Par la suite, elle fut utilisée dans le secteur minier, naval et de l'aviation.
  • Albany a rejoint le groupe ASSA ABLOY en 2012. Albany a présenté la première porte rapide à enroulement au monde en 1968, puis a développé des portes à hautes performances destinées à un large éventail de secteurs, dont la fabrication, l'extraction et les salles blanches.