Agréable et joyeux

Malgré son importance pour la communauté locale, personne ne s'attendait à ce que la nouvelle caserne de pompiers de Charleroi soit aussi belle. Néanmoins, l'insistance de l'architecte Philippe Samyn pour que tous les bâtiments soient à la fois « agréables et joyeux » a engendré un design non seulement fonctionnel mais aussi intéressant sur le plan esthétique.

La forme circulaire du bâtiment découpe de façon continue le paysage de coteaux qui surplombent la ville belge de Charleroi. Son caractère ouvert et vigilant est renforcé par les 48 portes en verre qui recouvrent la façade au rez-de-chaussée. Les portes peuvent être relevées en un instant pour laisser sortir les camions et les véhicules d'urgence. Mais, l'intérêt des portes ne s'arrête pas seulement à leur fonctionnalité.

« De nombreux fournisseurs peuvent vous founir de bonnes portes », explique Samyn. « La différence réside dans le côté raffiné de la porte - aussi bien sur le plan technique qu'esthétique. » Les lignes épurées des portes basculantes ASSA ABLOY apportent luminosité le jour et transparence la nuit. En résulte un environnement agréable et harmonieux qui s'étend au-delà de ses murs - ou plus précisément de ses portes.

Un produit pour chaque besoin

Découvrez notre gamme complète de solutions d'entrée en ligne, que viennent compléter des données produit à télécharger et des informations techniques. Trouvez la solution qui vous convient.