Répondre à la certification BREEAM Outstanding

Au magasin Metro de St. Pölten, respecter les réglementations usuelles s'est avéré facile. Selon l'architecte Andreas Prehal, le vrai défi était de s'assurer que le bâtiment respecterait les exigences pour obtenir une certification Outstanding BREEAM, que ne décrochent que 2 % des bâtiments.

Les éléments qui permettent au bâtiment d'être zéro émission – énergie solaire, aucun système supplémentaire de chauffage ou de refroidissement, éclairage par LED, utilisation de matériaux de construction écologiques et durables, portes automatiques qui ne s'ouvrent que lorsque c'est nécessaire, et solutions de quai isolées – ont joué un rôle crucial pour décrocher la certification BREEAM Outstanding. Mais, il existe d'autres exigences qui doivent également être respectées, des éléments qui allaient au-delà de la compréhension habituelle de ce qui peut rendre un bâtiment durable.

La qualité de l'air devait être prouvée dans l'ensemble du vaste magasin. Un parc a été construit dans l'espace de stationnement pour répondre aux exigences d'espace vert, et le parking lui-même a dû être construit à partir de blocs de béton creux remplis d'herbe afin que l'eau de surface soit absorbée dans la nappe phréatique, réduisant ainsi le besoin d'un système de drainage supplémentaire. Au-delà de ça, de petits détails, comme des douches à disposition du personnel et des clients qui vont travailler à vélo, montre l'engagement du magasin envers un mode de vie plus durable. Les efforts ont porté leurs fruits et le nouveau magasin Metro est le premier bâtiment BREEAM Outstanding en Autriche en 10 ans.

Un produit pour chaque besoin

Découvrez notre gamme complète de solutions d'entrée en ligne, que viennent compléter des données produit à télécharger et des informations techniques. Trouvez la solution qui vous convient.