BIM - L'avenir de l'étude, de la conception et de la construction

Bien qu'ayant déjà utilisé la modélisation 3D pendant dix ans, ce fut en travaillant sur le nouveau magasin Metro que Poppe*Prehal a utilisé BIM (Building Information Models) pour la première fois.

L'entreprise a trouvé que BIM présentait des avantages pendant le processus de conception car il améliorait la communication et la coordination entre les ingénieurs de construction et l'équipe en charge de la conception des éléments techniques du bâtiment. BIM leur a permis de communiquer plus facilement et plus clairement sur une plateforme accessible par tous – de sorte que tout le monde soit impliqué.

Et l'expérience a été si positive, qu'en dépit des challenges inévitables rencontrés lors de nouveaux procédés, Andreas Prehal estime que BIM représente la manière dont Poppe*Prehal devrait construire, étudier et concevoir les bâtiments à l'avenir.

Un produit pour chaque besoin

Découvrez notre gamme complète de solutions d'entrée en ligne, que viennent compléter des données produit à télécharger et des informations techniques. Trouvez la solution qui vous convient.