BIM - un modèle de collaboration

Travailler sur un projet à grande échelle comme celui du nouvel hôpital Karolinska Solna exige un niveau élevé de réflexion stratégique. Cela exige également une bonne communication et documentation entre l'immense équipe d'architectes, d'ingénieurs et d'aménageurs. C'est pourquoi l'équipe a choisi de travailler en BIM. Cela permettait aux architectes et aux ingénieurs d'accéder pendant 10 ans au projet, aux fichiers, aux dessins et aux documents, un atout majeur dans le processus d'étude. L'hôpital est vite devenu l'un des plus grands modèles BIM du monde. Jörgen Pell indique : « White Arkitekter a fait un bond en avant en utilisant la méthodologie BIM ».

BIM a favorisé un flux de travail réellement collaboratif qui englobait fournisseurs, consultants en architecture spécialisés, ingénieurs et contributeurs. BIM a offert à l'immense équipe une plateforme commune pour échanger sur la façon dont chaque composant de l'étude devait être - et coûter. Cela a été confirmé par la collaboration entre l'équipe de Pell et ASSA ABLOY pour développer 12 000 portes pour l'hôpital. Le résultat est un exemple d'utilisation de BIM dans le développement continu de relations prescripteur/fournisseur pour tous types de développement.

Un produit pour chaque besoin

Découvrez notre gamme complète de solutions d'entrée en ligne, que viennent compléter des données produit à télécharger et des informations techniques. Trouvez la solution qui vous convient.