Augmenter productivité et isolation avec des portes rigides rapides

/AAES/FR/case-studies/images/amcc/amcc_01.jpg
Nouvelle porte rigide rapide pour le menuisier AMCC
/AAES/FR/case-studies/images/amcc/amcc_02.jpg
AMCC utilise encore de nombreuses portes souples rapides Nomafa ou Albany
/global/scaled/3000x2000x0x0x1000x435/AAES-FR-case-studies-images-amcc-amcc_03.jpg
ASSA ABLOY RR3000 offre la rigidité d'une porte sectionnelle, et la rapidité d'une porte souple

AMCC, un partenaire historique s'équipe de portes rigides rapides

Avec ses 17 000 m² de surface de production, AMCC s’est toujours assuré d’installer des solutions performantes et durables. Récemment, le leader de la menuiserie industrielle a de nouveau fait confiance au leader des solutions d’ouverture de portes automatisées.

Un utilisateur historique de portes souples rapides…

C’est l’acquisition de portes Nomafa dans les années 80 qui signe le début d’une collaboration pérenne avec ASSA ABLOY. « Nous avons un partenariat historique avec ASSA ABLOY » affirme Eric Tichit, responsable de la maintenance chez AMCC.
Des solutions de fermetures des marques Crawford, Albany et même Nomafa sont toujours en fonctionnement sur le site, témoignant de la fiabilité et de l’endurance de ces solutions, acquises depuis par le Groupe ASSA ABLOY durant les années 2000, et commercialisées aujourd’hui sous cette marque unique.

… séduit par ces portes rigides rapides

Ce partenariat s’est renouvelé, avec l’intégration sur le site d’une nouvelle solution de fermeture, la porte ASSA ABLOY RR3000 Rigide Rapide. Développée il y a 3 ans par ASSA ABLOY Entrance Systems, cette porte à enroulement rapide combine les caractéristiques de deux portes en une seule. Par sa rigidité et sa capacité isolante elle est comparable à une porte sectionnelle… si elle ne s’ouvrait pas aussi rapidement ! Avec une vitesse d’ouverture pouvant aller jusqu’à 2 m/s, on peut aussi assimiler cette solution à une porte souple. Polyvalente, elle peut répondre à de multiples problématiques d'isolation thermique, d'isolation phonique et de résistance au vent.

Jan Meyer de Technic'Baie interroge le Responsable Maintenance de AMCC