Réduire la consommation d'énergie dans un entrepôt réfrigéré

/global/scaled/10583x4612x85x1553x1000x435/AAES-FR-case-studies-images-Brakes-brothers-DL-10667x8000px.jpg

Le groupe Brakes a été en mesure de faire des économies et de réduire sa consommation d'énergie dans son entrepôt réfrigéré en ajoutant un équipement de quai ASSA ABLOY Entrance Systems à ses quais de chargement.

Le groupe agroalimentaire Brakes Brothers a ajouté acquis un centre de distribution neuf durable à Glasgow, en Écosse, pour renforcer son réseau de distribution réfrigéré. Le centre de distribution devait être maintenu à une température constante de 4 degrés Celsius. Lors du choix d'une station d'accostage, l'un des facteurs décisifs a été l'importance des économies réalisées en consommation d'énergie en évitant toute perte d'énergie par les portes et les niveleurs de quai.

En collaboration directe avec le service de gestion des propriétés immobilières de Brakes, une solution personnalisée a été développée, avec des portes sectionnelles standard adaptées en forme de T, grâce à l'ajout d'une section inférieure devant le niveleur de quai, plutôt qu'au-dessus de lui.

Des économies estimées à 589 000 kwh par an

Des panneaux isolés supplémentaires sous le niveleur de quai assurent l'étanchéité totale de la zone de fosse quand les portes sont fermées, conservant l'ensemble du niveleur à l'intérieur du bâtiment à température réfrigérée, ce qui entraîne d'importantes économies d'énergie.

En fournissant des panneaux d'une épaisseur de 70 mm sur toutes les portes sectionnelles à la place de ceux de 42 mm habituellement utilisés, ainsi que des sas de quai gonflables, nous avons créé un joint étanche autour des camions de nos clients, tandis que les joints à brosse épousent la forme du niveleur de quai pour réduire les déperditions thermiques lorsque les portes sont ouvertes et en cours d'utilisation.

Des portes hautes performances ont été installées derrières les portes sectionnelles au niveau des portes des véhicules d'accès. Les portes rapides en toile ont permis l'accès fréquent des chariots élévateurs dans le bâtiment pendant la journée, tout en maintenant au minimum les pertes d'énergie. La nuit, les portes sectionnelles sont fermées de manière à optimiser l'isolation.

Produits présentés

En savoir plus sur les produits installés sur le site de ce client.

Portes industrielles

Équipement des quais de chargement