E-Valley, une commande XXL de 120 équipements complets ASSA ABLOY

Le plus grand parc logistique d’Europe dédié au e-commerce et au commerce hybride.

Le parc E-Valley est un territoire d’innovation qui s’inscrit dans une démarche environnementale en utilisant des équipements de dernière génération, que ce soit pour l’éclairage, la sécurité ou encore la gestion des déchets. A ce titre, E-Valley compte 120 équipements complets ASSA ABLOY, comprenant les portes sectionnelles, les quais de chargement, les sas et les bloqueurs de roue, afin de faciliter les flux de personnes et de marchandises.

Implanté sur l’ancienne base aérienne de Cambrai, le parc logistique bénéficie d’une situation géographique stratégique au croisement des réseaux européens Londres-Bruxelles-Paris, offrant les avantages d’une plate-forme multimodale (autoroutes, aéroports, ports de commerce et voies ferrées).

Ce site de 320 hectares sera divisé en trois espaces : 550 000m² dédiés aux entrepôts logistiques, 85 000m² de zone de services mutualisés et une zone commerciale.

Cette zone commerciale sera ouverte au public et permettra aux entreprises d’écouler leurs stocks et leurs retours de commande, sur le même principe que les magasins d’usine, appliquant des remises avantageuses pour les clients.

Les sociétés implantées pourront profiter des espaces de travail partagés, des call center, et des entreprises complémentaires à leur activité comme des fabricants de cartons et d’emballages qui permettra de gagner en flexibilité et de réduire les coûts et délais. Les sociétés disposeront également pour leurs collaborateurs d’une station-service, d’un hôtel, d’un restaurant et d’une crèche d’entreprises.

Le chantier sera finalisé au plus tard en 2024, et le site pourrait générer plus de 1 500 emplois directs et 1 000 emplois indirects.