Service hors-pistes, une intervention vertigineuse

/global/scaled/2304x1001x1x144x1000x435/AAES-FR-News-station cauterets.jpg

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour intervenir chez nos clients, où qu'ils soient, même à 1 850m d'altitude !

Lors de la tempête Barbara qui a touché la France le 21 octobre 2020, des pointes de vent de plus de 170 km/h ont été enregistrées à Cauterets.

Sur le site de la station technique de la télécabine du Lys a environ 1 850m d’altitude, les quatre portes sectionnelles, de 6350mm de large et 4600mm de hauteur, installées sur le site se sont littéralement pliées en deux. Suite à l’appel du client, nos équipes ont organisées un rendez-vous dès le lendemain.

Pour accéder au site il n’y aucune route praticable, deux solutions sont possibles, emprunter une piste accessible en 4x4 ou par les remontées mécaniques. Notre technicien chargé de clientèle, référent de cette affaire, a accédé en 4x4 au site pour estimer les réparations à prévoir. Le client souhaitait remettre en fonction les portes au plus vite, afin de pouvoir sortir les engins de déneigement, les dameuses et le matériel technique bloqués à l’intérieur, pour préparer la saison de sports d’hiver. Suite au constat, la fabrication en usine est lancée en urgence grâce à la cohésion de nos services.

Place maintenant au remplacement des portes, pour ce faire, il faut acheminer les nacelles jusqu’en haut de la station. Après une étude des différentes possibilités, grâce au service technique de la station, les nacelles ont pu embarquer dans des véhicules pick-up. Les travaux ont engendré une dépose et un remplacement à neuf de deux tabliers complets et une remise en état des deux autres portes.

Nous tenons à féliciter toutes nos équipes, sur le terrain et ainsi que les fonctions supports, pour leur capacité à réagir et apporter une solution rapide à notre client.

Entre temps, suite à la situation sanitaire et les mesures prises par le gouvernement, les stations de ski n’ont pas pu ouvrir malgré tous leurs efforts pour préparer au mieux la saison. Nous souhaitons beaucoup de courage à tous ces métiers lésés par cette pandémie.

Pour toute demande de dépannage, contactez nous au 0 820 25 00 25 ou remplissez ce formulaire de contact.